Nos 4 bonnes raisons d’organiser un Team Day au sein de BY.O Group

team day by o

Commençons par une infographie. 74 % des français sont heureux au travail.

Ces chiffres sont le résultat d’une étude menée sur le bonheur au travail par Nextdoor et OpinionWay, l’Institut français des études Marketing.

Au coeur de ces chiffres, un constat : la relation humaine est déterminante et les relations entre collègues sont importantes pour 42% des personnes interrogées.

Rassembler sur des temps forts les équipes est non seulement un moment de convivialité attendu mais aussi un levier de management efficace.

Nous, chez BY.O Group, nous avons un Team Day tous les mois et demi et un Team Day Exotic par an, prévu chaque fin d’été. Cette année, nous partons en Sicile.

Voici nos 4 bonnes raisons pour lesquelles chez BY.O Group, nous organisons régulièrement des Team Day

 

1. Créer du bien être et fédérer les équipes. Nous étions réunis dans nos locaux, avenue de l’Opéra à Paris, pour évoquer les chiffres du premier trimestre 2017, les projets et les propal en cours. Comme l’essentiel de notre activité et de nos missions se déroulent sur le territoire français et à l’étranger et comme nous sommes constitués d’une équipe de consultants internes, d’experts externes et de partenaires, les Team Day sont l’occasion de se retrouver tous ensemble.

C’est l’occasion d’interagir avec nos collègues, entre échanges privés et discussions relatives au travail.

team day by o

2. Contribuer à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise, nous positionner et nous projeter individuellement et collectivement dans sa conception. Ces moments de rassemblement sont l’occasion de définir notre stratégie de positionnement commercial, mettre en perspective nos objectifs, nos capacités et notre positionnement vis à vis de la concurrence, planifier et mesurer nos actions et enfin rationaliser notre portefeuille d’activités.

Ces temps forts de travail nous permettent de nous tenir au courant de tous les projets de transformation et de toutes les missions opérationnelles. C’est l’occasion de réfléchir ensemble dans un contexte différent.

team day by o

3. Apprendre en participant à des activités amusantes et instructives sous forme de petits défis. Nous avons par exemple testé un nouvel exercice de E-learning sur le RPS, le recours à la prestation de services, mis au point par nos équipes et s’insérant dans un dispositif de formation. Nous avons écrit un scénario, rédigé un storyboard et réalisé un module interactif et ludique à destination des entreprises qui ont recours à la prestation de services.

Lors de notre Team Day en janvier dernier, nous nous sommes entraînés, dans le cadre d’une formation interne, à pitcher pendant 1mn30 sur notre fruit préféré. Nous avions carte blanche pour faire vivre notre présentation et la rendre la plus dynamique possible. Un exercice ludique pour nous habituer à convaincre un auditoire tout en développant notre sens de l’improvisation.

4. Se retrouver autour d’une bonne table. Tradition oblige chez BY.O : à chaque signature avec un nouveau client, nous ouvrons une bonne bouteille et nous gravons son nom dans le liège pour fêter la nouvelle. Nous ne perdons jamais une bonne occasion de trinquer tous ensemble et d’enrichir notre collection de bouchons.

Une chose est sûre, pour nous, BY.O Group, un Team Day n’est jamais un rendez-vous anodin. Il s’inscrit dans une vision d’entreprise cohérente et motivante… C’est un rendez-vous attendu.

Rejoignez-nous ! BY.O Group recherche les futurs talents de son équipe permanente et également des experts freelance.

Répondre