By.O et Digitalent unissent leurs forces pour démontrer la valeur ajoutée de l’IA appliquée aux Achats
L’équipe By.O est heureuse d’annoncer son partenariat avec Digitalent, startup française spécialiste des données et de l’intelligence artificielle (IA) no-code. Ce partenariat va nous permettre d’unir nos forces pour promouvoir et accélérer l’adoption de solutions innovantes, basées sur la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle (IA) appliquée aux Achats.
Digitalent : entreprise française leader de l’IA no-code
Digitalent est une entreprise française forte de 10 ans d’expérience en data management. Spécialiste de l’accélération de projets data-centric, elle est devenue leader de l’intelligence artificielle (IA) no-code avec sa plateforme MIA.
La force de Digitalent est notamment de s’appuyer sur :
- L’ensemble des moteurs d’IA du marché, ce qui permet à ses utilisateurs de profiter des avantages de toutes les technologies d’intelligence artificielle disponibles
- L’usage des technologies no-code, solution idéale pour rendre accessible l’IA aux équipes métiers qui n’ont pas de compétences en programmation, et solution indispensable pour travailler « behind the firewall », qui permet à ses
- Une solution « behind the firewall », avec une IA instanciée au sein du système d’information de l’entreprise, condition indispensable pour conserver leurs données chez elles en toute sécurité
Marc DEBETS, Président de By.O Group. “Nous sommes heureux de ce rapprochement avec Digitalent. Nous partageons une philosophie commune centrée sur la pédagogie, l’accompagnement et le lien de confiance avec les clients. En outre, leur technologie no-code est un excellent vecteur de diffusion de l’intelligence artificielle au sein des organisations. Elle fait tomber la barrière technologique, permet de tester et d’identifier des cas d’usages concrets et des KPIs potentiels. Surtout, elle permet de protéger la confidentialité des données en les conservant au sein du système d’information de l’entreprise.”
Intelligence artificielle Achats : l’alliance du Conseil et de la Data Science
Forts de 20 ans d’expérience dans le Conseil Achats, By.O Group a rapidement identifié le potentiel de l’intelligence artificielle pour répondre aux nouveaux challenges du secteur. Un virage technologique stratégique qui nécessite une approche agile et un accompagnement personnalisé basé sur la co-construction.
Pascal CORROTTI, Directeur général adjoint de Digitalent. “L’ensemble des collaborateurs de Digitalent est particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer avec By.O Group. Ce partenariat va permettre aux deux entreprises de se nourrir, et de s’inspirer de l’expérience et du savoir-faire de l’autre. Le tout en travaillant conjointement au renouveau des achats. En synthèse, une association dynamique et toujours en recherche d’innovations qui répondent aux enjeux sectoriels.”
Nous pensons que l’IA représente un outil déterminant pour répondre aux enjeux de performances, résilience, durabilité et décarbonation des entreprises. Pour le démontrer, nous avons choisi d’unir nos forces avec Digitalent. En effet, nos équipes partagent un ADN commun : acculturation et démocratisation de l’IA, sécurité, souveraineté et transparence.
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre stratégie commune : promouvoir et accélérer l’adoption de solutions innovantes basées sur la valeur ajoutée de l’IA, appliquées aux activités d’achats et de gestion des filières des grands comptes. Les solutions développées dans le cadre de cette coopération seront basées sur nos forces respectives. L’expertise de By.O dans les métiers des Achats, et le savoir-faire en termes d’intelligence artificielle no-code de Digitalent.
Réfléchir aux pistes d’amélioration portées par l’IA à partir de cas d’usage forts et communs à la fonction Achats
Ce partenariat est déjà à l’œuvre depuis la mi-octobre, à travers le lancement de l’Initiative IA/HA. Ce club fermé réunit des décideurs achats d’une dizaine de grands groupes internationaux et nos experts. Ensemble, nous travaillons sur un projet mené dans l’intérêt collectif de la fonction Achats :
- identifier collectivement des cas d’usage pertinents pour les fonctions Achats des grands comptes
- tester ensemble l’application de l’IA sur ces cas d’usage à partir de data set réels
- tirer des enseignements collectifs sur la valeur ajoutée de l’IA appliquée aux Achats
Rendez-vous dans les prochaines semaines et les prochains mois pour découvrir l’avancée de ces travaux !