Formation achat public : félicitations aux 550 acheteurs formés par By.O et certifiés CIPS !
Notre équipe est fière de célébrer les 550 acheteurs publics formés depuis mars 2020 grâce à notre programme de formation achat public ! Ce programme est conçu et animé par By.O Group pour la Direction des Achats de l’Etat (DAE) ! Les participants bénéficient d’une certification par notre partenaire CIPS aux niveaux 1 et/ou 2.
Un évènement organisé par la Direction des Achats de l’Etat (DAE)
Le 30 juin dernier, la DAE a organisé un webinaire en l’honneur de l’ensemble des acheteurs distingués. Ces acheteurs sont issus de tous les ministères, de services déconcentrés de l’Etat ou encore d’établissements publics.
Plus de 170 acheteurs ont répondu présent. De nombreux intervenants sont également venus saluer le succès de ce programme de formation achat public de la DAE.
Ce programme de formation à l’achat public est conçu et animé par By.O Group pour la Direction des Achats de l’Etat (DAE). Les bénéficiaires sont des acheteurs publics de services différents à tous les niveaux de l’Etat. Ce programme alterne notamment :
- formation
- contrôle des acquis
- mise en application des outils et techniques achats
Nous tenons à féliciter tous les acheteurs certifiés pour leur réussite, mais également pour leur engagement dans ce programme certifiant.
Une formation achat public qui contribue à la montée en maturité de la fonction
A travers ce programme de formation de la DAE piloté par By.O Group, notre équipe contribue au développement et à la pérennisation des compétences achats au sein des organisations publiques. La montée en maturité de la fonction achats dans le secteur public est devenue clé. Dans le contexte actuel, la dépense publique présente en effet de plus en plus d’enjeux.
Merci à Michel Grévoul et Mahfoud Baradi de la DAE, ainsi qu’à leurs équipes. Merci également à l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) pour leur confiance. Enfin, bravo à notre Directeur associé responsable de nos activités Conseil Matthieu Magné pour le pilotage de ce programme.