By.O a organisé un petit déjeuner sur le thème de la formation achat

 

Le 20 juin By.O a organisé un petit déjeuner sur le thème de la formation achat.

 

Une vingtaine d’entreprises différentes étaient réunies autour de nos 5 témoins (Caroline Maurial – Directrice de la Transformation Achats de la Société Générale, Thierry Bellon – Délégué Général aux Achats d’Air France, Christian Galichon – Directeur Achats de LVMH et Michel Grévoul – Directeur des Achats de la Direction des Achats de l’Etat). Les échanges riches et multiples feront l’objet d’un compte-rendu détaillé que vous pourrez obtenir sur demande, mais il ressort quelques axes forts de ces échanges :

– l’enjeu de la formation est de préparer les équipes à jouer un rôle beaucoup plus important dans la transformation et le management d’écosystèmes internes et externes toujours plus complexes.

– les compétences relationnelles et de leadership doivent donc venir compléter les compétences professionnelles des acheteurs. La capacité à vendre la valeur ajoutée achat étant toujours un enjeu

– la forme des formations est vouée à évoluer sous l’effet générationnel et technologique même si rien ne semble devoir totalement remplacer les formations présentielles. L’exemple de Facebook est sur ce point intéressant qui met à disposition toutes les nouvelles tendances (micro Learning, formats vidéo courts type YouTube et social learning) mais qui doit maintenant rentrer dans un cadre plus structuré pour gérer la montée en puissance de la fonction achat.

– la formation des équipes lointaines, quand il n’y a pas un nombre d’acheteurs suffisant pour justifier de sessions locales, reste un enjeu. Nous proposerons une initiative sur cet axe prochainement.

 

By.O et CIPS vont donc continuer à travailler sur ces thèmes et à accompagner nos grands clients dans la structuration de ces académies achat performantes.

Echanges riches et multiples lors du petit déjeuner sur le thème de la formation achat
Commentaires
Répondre