Webinar : Faire de ma Supply Chain un bouclier anti-crise : localisation, agilité, résilience et leviers alternatifs de création de valeur

 

Les entreprises et directions achats de tous secteurs d’activité sont impactées par la crise sanitaire actuelle.

Cette crise va réinterroger nos modèles d’entreprises, de Supply Chain et nos certitudes d’hier dans un contexte, où les risques systémiques ne cessent d’augmenter.

Comment réduire au maximum les impacts de cette crise, comment s’adapter pour rebondir au plus vite et anticiper les risques à venir, … ?

Comment réinterroger nos modèles de Supply Chain, quels nouveaux paradigmes étudier : standardisation vs sectorisation, massification vs approvisionnement multi-sources, globalisation vs production et sourcing local, rationalisation vs sécurisation … ?

Ainsi, ce webinar vous permettra de découvrir et avoir accès à des outils pratiques (Myse™), vous permettant d’analyser les risques et opportunités liés à votre Supply Chain et la mise en place de nouveaux modèles achats :

  • comprendre où sont localisées vos Supply Chain (selon vos zones d’activités, vos secteurs, vos filières, …), quels sont les risques associés et leurs capacités de résilience,
  • analyser comment renforcer et repositionner vos Supply Chain pour mieux les adapter à vos enjeux à venir et rendre votre entreprise plus résiliente face aux risques systémiques,
  • identifier quels modèles et leviers achat alternatifs peuvent être mis en place, pour créer de la valeur au-delà des dynamiques de rationalisation, réductions de coûts, massification, … et accompagner votre entreprise vers un monde plus durable et responsable.

 

Les intervenants :


Marc Debets :

Marc est le président fondateur de By.O Group, cabinet de conseil international expert en développement d’écosystèmes B2B au service de la performance des entreprises.
Marc préside également l’Institut Esprit Service du MEDEF.
Marc accompagne de nombreux dirigeants et directeurs achat dans le développement de stratégies achats, le montage de partenariats stratégiques, de fusions acquisitions et dans le développement de filières innovantes et performantes.


Etienne Marchadier:

Etienne est managing consultant au sein de By.O Group, après avoir été Directeur Adjoint des Achats de l’ex-Branche Services du Groupe ENGIE. Il a une solide expérience de la coordination, de la structuration et de la conduite du changement  dans des organisations complexes et décentralisées marquées par de fortes disparités en termes de maturité achats. ​

​Etienne accompagne de nombreuses entreprises dans le développement de leurs compétences achat et académie


Maurice Hamoir :

Maurice est directeur associé chez Per Angusta, éditeur de logiciel achat SAAS pour piloter la performance et les équipes achat. Après un parcours d’une dizaine d’années au sein du groupe Arcelor, Maurice a lancé une place de marché verticale pour la sidérurgie avec BuyForMetals, et une centrale d’achats pour les achats indirects KeyMRO. Puis, Maurice a pris en charge l’offre de BPO Achats européenne pour IBM et s’est engagé auprès de sociétés de services et de Conseil Achats. Il a ensuite pris des postes de direction chez des éditeurs de Solutions Achats (BravoSolution puis Per Angusta).

avec le support de Raphael Arietti, consultant By.O

Inscrivez-vous ici

Vous aurez le choix entre :
le 23 avril 2020 de 18h à 18h45

le 29 avril 2020 de 18h à 18h45

le 06 mai 2020 de 18h à 18h45

Commentaires