Atelier : Faire des stratégies achats post Covid-19, un levier de différenciation commerciale

Les entreprises de tous secteurs d’activité sont impactées par la crise sanitaire engendrée par le Covid-19. Cette crise touche notamment la fonction achats des grands groupes, des PMEs et des organisations publiques qui vont requestionner leurs modèles et stratégies (approvisionnement multi-sources, sectorisation vs standardisation, modèles serviciels, ….).

 

Comment transformer ces changements structurels conduits par ces directions achats en opportunités de développement commercial et de valorisation de votre entreprise et de vos offres ?

 

Après avoir échangé avec plus de 400 directeurs achats, sur ces 2 derniers mois, et animer plus de 30 webinars et ateliers d’échanges en partenariat avec le Conseil National des Achats (CNA), By.O Group vous propose au travers de cet atelier de :

  • partager les interrogations et changements structurels que les directions achats vont mettre en place pour faire face à cette crise et développer leur résilience,
  •  échanger sur les outils et critères utilisés par les fonctions achats pour évaluer leurs fournisseurs phase à la crise et leur capacité de rebond,
  • traduire les évolutions mises en place par votre direction achats en forces et propositions de valeur commerciales pour sécuriser vos clients et gagner de nouveaux marchés,
  • savoir mieux répondre aux attentes des directions achats de vos clients en connaissant leurs enjeux post Covid-19 et contribuant à leur transformation.

Animateurs :

Vincent GoudetVincent Goudet :
Co-fondateur de By.O group en 2001, Vincent pilote et met en œuvre des programmes de transformation des organisations Achats et développement commercial  pour des clients internationaux dans les domaines de l’industrie et des services. Ces responsabilités le conduisent notamment à animer des équipes pour l’élaboration et la mise en œuvre de plans stratégiques et de programmes de réductions des coûts dans des environnements complexes ainsi que des programmes de développement des compétences.

 

Catherine Livernet

Catherine Livernet :
Catherine est chef d’entreprise, membre de l’Institut Français des Administrateurs et présidente du LAB Villes de demain du MEDEF / IES. Elle accompagne les comités de directions d’entreprises à accélérer le développement d’activités de services innovantes ainsi que leur développement commercial et partenariat.

 

Inscrivez-vous :

Le mardi 19 mai 2020 de 17h à 18h

Commentaires