Événement By.O du 29 novembre 2018

 

By.O Group a réuni ce jeudi 29 novembre en soirée, une centaine de ses clients pour partager deux annonces majeures :

  1. Le lancement officiel de MYSE (Copyright), la nouvelle méthodologie de référence pour l’élaboration de stratégies Achats innovantes et transformantes. MYSE permet aux entreprises qui l’adoptent un repositionnement radical des ambitions portées par les organisations Achats. Elle introduit cinq ruptures fortes :
  • Une approche agile et itérative du développement des stratégies autour d’un processus délinéarisé
  • Une connexion intime des stratégies Achats avec les besoins et attentes des clients finaux et des utilisateurs des produits et services
  • Une démarche plus profonde et plus responsable dans la gestion raisonnée des ressources et des filières autour des principes de l’économie circulaire
  • Un aboutissement dans un véritable « business case » appuyé sur une logique valeur/investissement en résonance avec les préoccupations des décideurs
  • Une appropriation des outils stratégiques les plus récents utilisés par les Directions Générales et les Comités Exécutifs

MYSE est aujourd’hui en test chez les Groupes LVMH et COVEA et sera disponible à la commercialisation dès janvier 2019.

 

Découvrez MYSE

 

 

2.    La signature d’un partenariat exclusif avec le Chartered Institute of Procurement and Supply Chain (CIPS), une organisation internationale qui fait référence dans la professionnalisation Achats, forte de plus de 200 000 adhérents permanents. Les entreprises ont identifié de réels besoins de développement des compétences pour appréhender les nouveaux enjeux portés par les Achats. Cet accompagnement doit pouvoir se faire à l’échelle mondiale, et dans un panachage de dispositifs individuels et collectifs. Cette coopération vient enrichir l’activité de By.O dans la formation par l’extension de son réseau international et l’accès à des standards élevés dans la certification des organisations et des compétences Achats. By.O et CIPS ont été d’ores et déjà choisis par la Direction des Achats de l’Etat pour former les managers Achats opérant dans les différents ministères. Les ateliers thématiques menés au cours de l’événement ont mis en avant les premières expériences réussies par les pilotes dans le déploiement de MYSE ainsi que l’intérêt pour l’enrichissement de l’offre de formation By.O avec CIPS.

 

 

Sylvie Noël – directrice des achats de COVEA et présidente de l’ADRA : « Je trouve MYSE intéressant car cela permet de prendre de la hauteur. Il y a une boîte à outils très riche. MYSE est un très beau sujet, un très bon projet, c’est une vraie valeur ajoutée et un vrai différentiel par rapport à ce que l’on connaît aujourd’hui. »

Will Beattie – directeur du CIPS : « CIPS est la plus grosse organisation d’acheteurs au monde avec 200 000 membres. La mission de CIPS est de faire monter en maturité les acheteurs et les organisations achat. C’est donc un parfait alignement avec l’ADN de By.O qui nous a conduit à conclure ce partenariat exclusif pour la France, la Belgique et la Suisse. By.O accroit ainsi son leadership international dans le monde de la formation achat »

Patrick Baudry – Astronaute : « Dans des projets aussi fous et ambitieux que les programmes spatiaux comment allie-t-on complexité, planification et aléas permanents ? »

« Eh bien, je dirais par l’humilité. Bien sûr il faut prévoir le mieux possible, il faut calculer et établir une stratégie… mais plus l’objectif est ambitieux, plus il nous appelle, plus il nous fait rêver et plus il créé un esprit d’équipe. Plus la motivation est grande, plus l’objectif semble inatteignable, plus la cohésion, l’approbation et la responsabilisation de tous, sont là… on est ainsi capable de réaliser l’impossible. »

 

Marc Debets, président de By.O et Patrick Baudry, astronaute

 

Commentaires
Répondre