Décarbonation et engagement fournisseur : comment passer à l’échelle ?
La développement durable et la décarbonation sont des enjeux clés pour les entreprises. Si ce challenge doit placer la fonction achats au centre du jeu, nombreuses sont les questions que se posent encore les acheteurs sur la marche à suivre.
A l’occasion des Universités des Achats 2023, dont By.O Group était une nouvelle fois partenaire premium, nos équipes ont enregistré un atelier TV sur le thème « Engager ses fournisseurs dans un plan de décarbonation et durabilité : comment passer à l’échelle ? », avec la participation de Jean-Luc Baras, président du CNA et CPO du Groupe Eiffage.
Décarbonation : les préoccupations des acheteurs
Au cours de cet atelier, nous avons choisi de répondre librement aux questions que se posent les acheteurs pour prendre du recul sur le sujet :
Voici quelques-uns des sujets abordés au cours de cet atelier :
- L’acheteur doit-il être un expert de la décarbonation ?
- Un plan de décarbonation coûte-t-il cher ?
- Faut-il adresser tous les fournisseurs de la même manière ?
- Quelles priorités d’action ?
Ces questions doivent permettre aux acheteurs d’identifier les actions à mettre en place en interne et auprès des fournisseurs pour une mise en pratique d’un plan de décarbonation à l’échelle.
Visionner le replay de notre atelier
Cet atelier a été animé par Gaby Olmeta, avec la participation de Jean-Luc BARAS, CPO d’Eiffage et Président du CNA, de Marc Debets, Président de By.O Group, et de Matthieu Magné, Directeur Conseil de By.O Group.
Le replay reste disponible au lien suivant :